3 lieux incontournables à visiter au cours d’un voyage au Vietnam

3 lieux incontournables à visiter au cours d’un voyage au Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est baigné par la mer de Chine méridionale. Destination de voyage de plus en plus appréciée des touristes, il est réputé pour ses paysages sublimes, ses pagodes bouddhistes, ses plages et ses villes animées. Pour vous permettre de découvrir les attraits de pays, voici une sélection des lieux incontournables à visiter au cours de votre séjour au Vietnam.

Explorer Hanoi, une charmante capitale millénaire

Souvent, on entend dire que la découverte de la culture d’un pays passe par la visite de sa capitale. Cette affirmation prend tout son sens lors de votre exploration d’Hanoi au cours de votre séjour au Vietnam avec Prestige Voyages. En effet, dans la capitale vietnamienne règne une ambiance particulière et typiquement vietnamienne, mêlant agitation et effervescence qui fascine ses visiteurs.

Durant votre passage à Hanoi, vous serez séduit par sa richesse culturelle et les nombreux monuments remarquables qu’elle abrite. Parmi les sites les plus célèbres à ne pas manquer, on peut citer le Temple de la Littérature, le Mausolée Ho Chi Minh ou encore le musée d’Ethnographie. Tout au long de votre exploration de la ville, vous aurez le plaisir de parcourir des quartiers intéressants, à l’instar de celui des 36 corporations. Vous pourrez y admirer un sublime patrimoine architectural colonial et visiter de petits marchés locaux animés.

Visiter Hue, la majestueuse ancienne cité impériale

Inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Hue est un autre endroit digne d’intérêt à découvrir à tout prix lors de votre voyage au Vietnam. Elle séduit les visiteurs pour son impressionnant héritage témoignant de son passé glorieux. En effet, Hue fut la capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945, sous la Dynastie des Nguyen.

Au cours de votre visite de cette majestueuse ancienne cité impériale, vous aurez le plaisir de découvrir des monuments historiques remarquables. Parmi ses attractions principales, on peut citer sa grande citadelle datant du XIXe siècle qui est entourée d’épais murs de pierre et de douves. La citadelle abrite la cité impériale avec des sanctuaires et des palais. Vous y trouverez également une réplique du théâtre royal ainsi que la Cité pourpre interdite, l’ancienne résidence de l’empereur.

Explorer le célèbre delta du Mékong

Pour apporter une touche d’évasion et de nature à votre escapade au Vietnam, explorer le delta du Mékong est un must à inclure dans votre itinéraire de voyage dans le dragon asiatique. Souvent considéré comme étant la Venise verte du Vietnam, le delta du Mékong est un immense labyrinthe de rivières, de marais et d’îles se trouvant au sud du pays. Il est bordé par une vaste plaine extrêmement fertile quadrillée par de nombreux canaux et arroyos verdoyants, de vergers, de rizières ainsi que de villages authentiques.

Lors de votre exploration des lieux, prenez le temps de découvrir les célèbres marchés flottants et de visiter quelques-uns des pagodes khmères qui y sont établies. Les visites du delta du Mékong partent souvent des villes de Hô-Chi-Minh-Ville et de Cần Thơ. Les balades à vélo ou en bateau sont les meilleures manières d’apprécier les attraits de la région.

Laisser un commentaire