5 plats irlandais les plus incontournables

5 plats irlandais les plus incontournables

L’Irlande n’est pas l’un des endroits qui figurent sur la liste des voyageurs les plus gourmands. Pourtant, les plats servis dans les restaurants y sont particulièrement uniques. Si votre langue réclame un goût qu’il n’a jamais ressentis avant, voici ce qu’il faut manger en Irlande.

1-Ragoût irlandais

Le premier plat peut sembler trop simple pour faire une liste de ce qu’il faut manger en Irlande, mais croyez-le ou non, c’est un vrai régal. Son style peut varier d’épais et copieux à léger et boueux, avec des ingrédients allant de l’agneau au bœuf, en passant par les légumes racines, l’orge perlé et plus encore. Comme beaucoup de plats de cette liste, cela change selon les régions.
Mais pour les puristes, le ragoût irlandais traditionnel est un ragoût copieux et épais à base d’agneau, de pommes de terre et d’oignons cuits lentement. Ce n’est pas tout le monde qui sert un bon ragoût en Irlande, donc, faites quelques recherches avant d’y aller.

2-Tarte au bœuf et à la Guinness

En Irlande, vous n’êtes jamais loin de la Guinness. Et même lorsque la «pinte o ‘plain» n’est pas sous forme de bière, on la trouve souvent dans d’autres. Comme la tarte au bœuf et à la Guinness, une variante de la tarte au steak faite uniquement avec de la bière Guinness.
Le bœuf cuit lentement jusqu’à ce qu’il soit tendre à côté des carottes, du céleri, des champignons et plus encore est glissé dans une pâte feuilletée pour un plat savoureux et copieux. L’alcool est cuit mais la saveur de la Guinness demeure, créant une sauce riche et légèrement sucrée.
Cet aliment de base irlandais est servi partout. Vous pouvez le commander pendant votre moment pause café dans des pubs ou dans les restaurants les plus chics. Donc, peu importe où vous l’avez, tant que la tarte au bœuf et à la Guinness fait votre liste de ce qu’il faut manger en Irlande.

3-Petit-déjeuner irlandais complet

Le petit-déjeuner irlandais complet se compose généralement de bacon, de saucisses de porc, d’œufs, de boudin noir, de pain soda et d’une tomate frite. Les haricots au lard, les champignons frits et les pommes de terre rissolées sont d’autres options.
Même si le petit-déjeuner irlandais complet n’est pas loin d’un bacon et d’œufs américains typiques, c’est toujours l’un des plats que vous devez manger en Irlande. C’est classique, c’est délicieux et ça vous tiendra rassasié toute la journée. Le meilleur endroit pour un petit-déjeuner irlandais complet est le pub du quartier le plus proche, dont la plupart servira le plat.

4-Huîtres

L’Irlande est bien connue pour sa bière et son whisky, mais saviez-vous que l’Irlande est célèbre pour ses huîtres ? Les aficionados des huîtres du monde entier affluent en Irlande pour leurs savoureux bivalves et des dizaines de festivals d’huîtres sont organisés dans tout le pays. L’un des plus importants a lieu à Galway chaque année, attirant 22 000 visiteurs dans la ville de l’Ouest.
Inutile de dire que les huîtres sont un plat que vous ne pouvez pas quitter l’Irlande sans manger. Plusieurs types différents sont disponibles, mais les huîtres indigènes de Galway proposées avec les meilleurs vins sont les meilleures.

5-Boudin noir irlandais

Le boudin noir, également connu sous le nom de boudin, est une saucisse à base de sang mélangé à de la graisse, des épices et de la farine d’avoine ou de l’orge. Développé au Royaume-Uni et en Irlande pour utiliser chaque morceau de l’animal et en conserver une partie pendant l’hiver, c’est l’une des plus anciennes formes de saucisses au monde. Il est servi seul ou dans le cadre d’autres plats. Si vous ne parvenez tout simplement pas à surmonter l’aspect du sang, optez pour le boudin blanc, qui est la même chose sauf sans le sang.

Laisser un commentaire