7 astuces beauté pour l’été

7 astuces beauté pour l’été

Etre resplendissante pour l’été est primordial pour toute femme qui se respecte. Cheveux brillants, corps de rêve et peau bronzée … autant d’objectifs à atteindre pour être prête afin d’accueillir la saison estivale. Dans l’optique de vous épauler dans votre quête d’élégance, ce guide offre 7 astuces beauté à mettre en pratique. Faites défiler pour obtenir des conseils faciles à suivre !

1.    Se protéger toutes les parties du corps

Si on avait pour habitude de n’étaler de la crème solaire que sur le corps, il est toutefois fortement conseillé d’également l’utiliser pour le visage ! Ainsi, ne lésinez surtout pas sur la protection solaire du visage pour éliminer et éviter les taches de soleil et les tons inégaux tout au long de l’été. Ne vous fiez pas seulement à vos paires de lunettes de soleil pour protéger votre peau des rides des yeux et des rayons UV.

2.    Tonifier la peau

En sachant que l’hydratation est essentielle pour jouir d’une belle peau, associée à la tonification, vous avez la garantie d’avoir une texture de peau satisfaisante. Le soin consiste à appliquer un toner après le lavage de votre visage.

Veillez à sélectionner un produit sans alcool. Un excellent toner propose une formule hydratante qui atténue l’apparence des imperfections, donnant à votre peau une apparence souple et lustrée.

3.    Se faire une exfoliation fréquente

Bien que la peau soit peut-être un peu plus sensible au cours de l’été en raison de l’exposition constante au soleil, c’est toujours une bonne idée de l’exfolier tous les 2 à 4 jours, en fonction de votre type de peau. Un gommage doux et biologique est idéal.

4.    Utiliser un masque

La chaleur torride peut avoir des conséquences néfastes sur votre visage. Un moyen facile d’apaiser la peau consiste à appliquer un masque à base d’aloe vera comme ingrédient principal. Les propriétés anti-inflammatoires et antiâges trouvés au sein de cet ingrédient permettent de réduire les rougeurs et l’inconfort dû à l’exposition au soleil.

5.    Préférer un make-up nourrissant

Qui a dit que le maquillage et les soins de la peau ne pouvaient pas matcher? Dans ce climat extrême, utilisez des produits qui vous apporteront des avantages supplémentaires en plus de vous donner une belle apparence.

6.    Miser sur la simplicité

Avec la forte chaleur en été, il est conseillé de se limiter au minimum requis pour votre visage afin d’éviter les effets négatifs de la transpiration. C’est pourquoi une épaisse couche de maquillage ne fera pas de bien à votre visage en cette saison. Tenez-vous à l’essentiel, comme le correcteur

7.    Privilégier des mini-produits compacts efficaces

L’été est le moment idéal pour voyager. Il serait donc sage de s’offrir des produits qui sont de nature polyvalente, qui existent en tailles miniatures et / ou ne nécessitent pas une application complexe.

Laisser un commentaire