Avantages de l’installation de videosurveillance en entreprise

Les caméras de surveillance ont fait fureur, ces dernières années, chez des particuliers riches ou non. Pas mal d’entreprises se sont bien investies comme il faut pour bien profiter de ces dispositifs innovants en surveillance. Mais une bonne poignée hésite encore devant la large gamme de caméras avec fil ou wifi, donc la fourchette de prix. Cet article va détailler les avantages d’avoir des caméras de surveillance dans ses locaux professionnels.

Vous aurez un système de surveillance multi-usage

L’installation camera de surveillance entreprise est un outil à plusieurs tranchants pour l’enseigne qui en dispose. C’est un moyen pour garantir une sécurité optimale aux personnels, collaborateurs et clients. Les caméras de surveillance s’installent dans les parkings et dans les zones de stockage. Il est aussi possible d’en mettre à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace de vente.

Il peut aussi faire office d’outil de surveillance efficace pour zones sensibles comme la salle du parc informatique ou les coffres-forts. Vous pouvez vous servir de vos caméras et détecteurs comme un moyen de collecter des preuves pour la poursuite en justice ou la demande de dédommagement auprès de la compagnie des assurances. Les images et vidéos enregistrées par les caméras peuvent constituer de preuves irréfutables pour mettre un malfaiteur derrière les barreaux.

Vous jouissez d’un système de surveillance à moindre coût

La progression technologique a désormais permis que des appareils ou caméras sans fil ou sur IP soient configurés sur un même réseau. En outre, cette progression va offrir aux entreprises l’accès à un système de surveillance peu cher flexible à leurs besoins.

Toujours avec ce développement des technologies numériques, il est envisageable de commander à distance des caméras installées dans des zones différentes au moyen d’un seul et même logiciel. Il va donc sans dire qu’une entreprise avec un site complexe a beaucoup à gagner en adoptant l’installation de vidéosurveillance.

 

Vous profitez d’une surveillance possible à l’intérieur comme à l’extérieur

Vous avez raison de penser qu’une caméra est un outil si délicat et que seules les zones à l’intérieur de votre établissement peuvent être mises sous surveillance. Toutefois, les chercheurs ont tout anticipé. Vous aurez donc des caméras 100% étanches qui sont résistantes aux températures extrêmes pour la surveillance des entrepôts ou des salles de produits inflammables par exemple. De surcroit, elles ne sont pas faciles à voler.

Les caméras d’intérieur seront plus sophistiquées et motorisées comme les caméras-dôme.  Elles peuvent donc assurer une action de suivi automatique des objets qu’elles ont détecté selon leurs paramétrages.

Vous bénéficiez d’une surveillance reliée à une grande centrale

Il s’agit d’une centrale gérée par des professionnels de sécurité. Votre entreprise fera le sujet de surveillance bien organisée si elle a eu recours aux prestations des professionnels. En signant un contrat avec eux, vous pouvez leur demander de monter un système de sécurité sur mesure et de se charger de son bon fonctionnement depuis leur station centrale.

Vous pouvez donc travailler l’esprit tranquille au bureau. Des professionnels s’occuperont de la sécurité et surveillance de votre entreprise. Ces derniers choisiront les dispositifs qui composeront votre système de surveillance et vous feront des rapports sous forme de vidéos ou images enregistrées par les caméras installées sur l’ensemble de l’entreprise.

Laisser un commentaire