Changer la bache de sa voiture Vitara

Changer la bache de sa voiture Vitara

Le Suzuki Vitara est une voiture populaire qui se décline en plusieurs couleurs et styles. L’une des façons de modifier son apparence ou de le personnaliser est de changer la bache vitara. Mais comment procéder? 

Choisir la matière de la capote de remplacement pour sa voiture Vitara

Il existe de nombreux types de bache vitara, fabriquées dans des matériaux différents.  

En toile

Les baches vitara en toile sont les plus polyvalentes. Elles offrent une bonne protection contre les UV. En outre, elles sont souples à l’intérieur et imperméables à l’extérieur. Leurs faibles coûts de fabrication et leur installation rapide ont fait d’eux un choix idéal pour les voitures de loisirs. Les capotes en toile ont souvent un rabat qui peut être fermé à l’aide d’un bouton-pression, ou avec une fermeture éclair. 

En vinyle

Les baches en vinyle sont également une bonne solution, mais il faut faire attention à la couleur afin qu’elle corresponde aux tons originaux des vitres et du tableau de bord. Les capotes en vinyle sont très populaires parce qu’elles sont faciles à installer et peuvent être utilisées pour tout type de voiture.  Elles se ferment facilement avec un bouton-pression, et peuvent être fixées à l’aide d’attaches magnétiques ou amovibles pour un apport rapide. 

En tissu synthétique 

Les baches en tissu synthétique sont un choix moins populaire, mais cela dépend vraiment du modèle dont vous avez besoin. Les modèles en tissu synthétique sont pourtant souples et légers, donc il est très facile de les installer sur n’importe quelle voiture. En général, ils sont équipés d’un système de fermeture à bouton-pression, ce qui rend très facile et rapide leur ouverture.

Les capotes sont incapables de résister aux déchirures causées par la neige et la pluie fraîche, donc il est très important d’avoir une bonne fermeture en bas de la bache vitara pour maintenir les eaux de pluie.

Choisir la bonne taille pour la capote de sa voiture Vitara

Il existe plusieurs tailles de bache vitara pour les différents modèles.  Il vous suffit de faire une recherche sur internet pour trouver les dimensions exactes des capotes adaptées à votre voiture.

Il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour trouver la bonne taille. Il faut d’abord connaître les dimensions de votre Vitara, étant donné que toutes les capotes de voiture ne correspondent pas aux dimensions de tous les modèles. 

Vérifiez également la hauteur sous plafond et celle du hayon, puis le nombre de sièges. Il est préférable de ne pas réduire les dimensions de votre capote, car elle deviendra alors moins efficace et vous aurez besoin d’acheter un modèle plus grand. 

Comment changer la capote de sa Vitara ? 

Vous avez trouvé une capote Vitara qui correspond à vos besoins et qui est parfaitement compatible avec votre véhicule. Vous pouvez maintenant l’acheter pour remplacer l’ancienne. Il suffit d’utiliser un tournevis pour faire tomber les vis ou les attaches magnétiques, puis retirer le hayon ou les attaches latérales. Ensuite, il faut installer la capote neuve et vous avez terminé!

Laisser un commentaire