Comment référencer votre site pour un bon positionnement sur Google ?

Comment référencer votre site pour un bon positionnement sur Google ?

Le site web de mon entreprise n’apparait qu’à la 45e page des résultats de recherche sur Google, que faire ? Beaucoup d’entre nous passent encore par cette énigme. Pour améliorer le référencement sur votre positionnement Google, vous devez adopter la meilleure stratégie. De plus, la concurrence vous talonnera continuellement et vous mettra une pression énorme. Mais ne vous inquiétez pas, il vous faut choisir un moyen de référencement adéquat pour votre site et le tour est joué. Certes, la tâche ne sera pas facile, mais les éléments que nous allons donner pourront surement vous orienter dans cette quête.

Le référencement Google : c’est quoi ?

Le terme référencement est utilisé sur internet dans le but de définir les actions qui servent à inscrire une page ou un site web sur un moteur de recherche. Le référencement passe par plusieurs étapes. L’indexation de la page par Google est la première étape. Ceci permettra au système de Google d’avoir une base de données. Les sites et les pages sont classés à partir de cette base de données. Puis le référencement proprement dit suit.

Les différents types de référencement

Le référencement payant ou sponsorisé (SEA)

Google met à la disposition des entreprises des liens sponsorisés ou des campagnes Google Ads qui auparavant, ont été appelées Google AdWords. Afin d’accéder à la première page des recherches et être 1er sur Google pour un mot-clé, il vous faut payer votre publicité. Le prix variera en fonction de la concurrence existante pour le mot-clé défini.
Des mots clés sont mis aux enchères et peuvent être achetés. Ce système est également appelé « pay-per-click ». Pour tout résumer, vous devez vous inscrire sur Google, choisir les mots clés ciblés puis enrichir le montant à payer à chaque clic sur votre publicité ou annonce. Ce sont les clics des internautes qui sont quantifiés. Au fur et à mesure que votre enchère par clic augmente, votre publicité se placera de plus en plus haut de la page 1 de Google.
Pour vous illustrer cela, prenons un exemple. Vous avez mis aux enchères un mot-clé définit sur « référencement sur positionnement Google » pour 5 €. Votre prix doit cependant se trouver dans la moyenne des enchères pour le mot-clé choisi. Quand un internaute fera une recherche sur le mot-clé, votre annonce figurera parmi les encarts destinés aux liens sponsorisés. Dans le cas où, l’internaute choisit parmi le lot et clique sur votre annonce, vous serez mené à payer la somme de 5 €. Les raisons qui poussent les entreprises à utiliser cette méthode sont nombreuses, à savoir :

  • promouvoir des sites e-commerce
  • lancer un nouveau site web mal référencé naturellement
  • améliorer rapidement le positionnement d’un site, surtout quand la concurrence est féroce

Le référencement naturel ou organique (SEO)

Le référencement naturel reste la méthode la plus utilisée actuellement. Le SEO regroupe tous les moyens pratiques utilisés afin d’accroître la visibilité d’un site web au niveau des moteurs de recherche. Par ailleurs, cela nécessite du temps et de l’expertise sur le domaine.
Il faut acquérir les connaissances techniques requises afin de comprendre le fonctionnement de l’algorithme utilisé par le système de Google. À partir de cela, votre site sera optimisé et gagnera en visibilité. Un des avantages du SEO est d’assurer un référencement sur votre positionnement Google à long terme. Également, l’optimisation conduira à améliorer la notoriété de votre marque auprès des internautes.
Comme c’est une pratique en constante évolution, les entreprises font appel à des experts SEO pour l’exécuter, mais il faut choisir les bons. Un professionnel du SEO doit avoir les compétences suivantes : <li

  • avoir des expériences de longues années de prestations au compteur
  • rapide, mais efficace.

Laisser un commentaire