Faire du surf aux Seychelles : 4 spots à privilégier

Faire du surf aux Seychelles 4 spots à privilégier

Les activités nautiques figurent sans aucun doute parmi les choses les plus incontournables à réaliser lors d’une escapade sur une île pour les vacances. Ceux qui opteront pour un voyage dans l’archipel des Seychelles seront ravis de constater qu’ils pourront y effectuer divers loisirs nautiques. Le surf fait notamment partie des nombreuses activités passionnantes que les vacanciers pourront pratiquer. Les spots à privilégier dans l’archipel sont en bon nombre. Voici tout de même quatre des spots de surf à privilégier aux Seychelles.

Anse Lazio à Praslin

Considérée comme étant l’une des plus belles plages de l’île de Praslin, Anse Lazio est également un spot de surf à privilégier pour les vacances. Dans un cadre tout à fait enchanteur, les passionnés de ce sport seront comblés. Au milieu des palmiers et des rochers de granit, les vacanciers trouveront un petit coin de paradis où s’adonner pleinement à leur activité aquatique favorite.

Par ailleurs, il est conseillé aux surfeurs d’opter pour un séjour entre le mois d’octobre et celui de décembre pour profiter au maximum de l’influence des vents de mousson venant du nord-ouest. Afin de ne pas rater une occasion de surfer à Anse Lazio, organiser son voyage avec l’aide d’un professionnel comme Marco Vasco Seychelles est recommandé.

Anse Intendance de Mahé

Anse Intendance est notamment localisée sur l’île de Mahé, aux Seychelles. Reconnue pour son étendue de sable immaculée, et aussi la beauté de ses eaux claires, Anse Intendance est également le paradis des surfeurs sur l’île. Doté de vagues vertigineuses, le spot en question est très apprécié par les surfeurs qui ont de l’expérience.

Il est tout de même porté à la connaissance des passionnés que la vigilance est de mise. En effet, les courants peuvent surprendre parfois, même les surfeurs les plus aguerris. Anse Intendance reste, cependant, un spot idéal pour apprécier au maximum les joies du surf avec des tendances extrêmes.

Grand Anse sur l’île de La Digue

Parmi les spots de surf les plus populaires de l’île de La Digue, et même de tout l’archipel des Seychelles, on peut nommer Grand Anse. Cette dernière propose de magnifiques vagues avec des tubes puissants et rapides, presque toute l’année. Ce qui inscrit également Grand Anse sur la liste des meilleures destinations de surf des Seychelles.

Outre ses belles vagues, Grand Anse offre à ses visiteurs un panorama d’une beauté époustouflante composé d’une mer bleu turquoise, d’une étendue de sable d’un blanc immaculé, et de charmants cocotiers. Que demander de plus pour un séjour balnéaire sous le thème du surf aux Seychelles ?

Anse Kerlan à Praslin

Il serait dommage de parler des meilleurs spots de surf des Seychelles sans mentionner Anse Kerlan. Située à Praslin, c’est un véritable petit coin de paradis, non seulement pour les passionnés de ce sport nautique, mais aussi pour les amateurs de paysages paradisiaques. Localisée plus précisément sur la pointe nord-ouest de l’île, Anse Kerlan est réputée pour posséder des vagues tubulaires impressionnantes.

C’est tout simplement un spot à ne surtout pas rater lors d’une escapade balnéaire aux Seychelles. Ce sera également une occasion intéressante pour profiter de la vue sur une nature luxuriante et aussi d’un ensoleillement étonnant. De par ses attraits, Anse Kerlan devrait figurer sur le circuit de tout voyage dans l’archipel.

Laisser un commentaire