Jouer en mode solo ou multijoueur sur un serveur ARK Survival Evolved

person-holding-microsoft-xbox-one-controller-1666759

Ark Survival Evolved est un jeu d’action, d’aventure et de survie. Grâce à plusieurs sortes de serveurs, le jeu peut vous offrir plusieurs possibilités. Vous pouvez découvrir tous les serveurs disponibles sur le jeu en visitant NITRADO. C’est un hébergeur de serveur de plusieurs jeux, dont ARK Survival Evolved. Il est à noter que le jeu peut être joué sur mobile, PC et sur PS4 également.

Le serveur ARK Survival Evolved de type solo

En effet, vous pouvez jouer en mode solo sur un serveur ARK Survival Evolved. Certains joueurs préfèrent s’amuser tous seuls. Si vous en faites partie, ce type de jeu vous conviendra sûrement. Néanmoins, le jeu pourrait être lassant et vous ne savez plus que faire. Pas d’inquiétude, nous allons vous guider pour vous permettre de tirer profit du jeu en mode solo.

Afin que le jeu ne devienne pas lassant, il est possible d’y apporter quelques modifications. Vous pouvez par exemple modifier les paramètres de récolte, taming, ou les paramètres qui sont liés à la reproduction. Vous pouvez aussi améliorer les loots des bicones et de la pêche par exemple. Pour vous occuper encore plus, vous pouvez vous lancer à la construction d’une base dans laquelle stocker vos ressources.

Le serveur ARK Survival Evolved de type multijoueur

Il existe aussi le serveur ARK Survival Evolved qui vous donne la possibilité de jouer en mode multijoueur. En effet, d’autres joueurs choisissent le mode multijoueur que le mode solo. Dans ce type de jeu, vous allez pouvoir faire beaucoup de choses avec vos partenaires. Il est également possible que les autres joueurs dans le serveur deviennent vos concurrents. Cela dépendra du serveur ARK Survival Evolved que vous allez rejoindre.

Un serveur de type PVP est un serveur qui mettra les joueurs en défi. PVP veut dire Player Versus Player alors vous devez vous méfier des autres joueurs. Ils pourront par exemple détruire votre base si cette dernière n’est pas assez résistante. Contrairement à cela, sur d’autres serveurs, les joueurs peuvent s’entraider pour mieux survivre face à l’environnement. Vous pouvez par exemple faire des constructions ensemble. Il est également possible que vous alliez vous donner des ressources tels que de la nourriture ou autre.

Comment fonctionne un serveur ARK Survival Evolved ?

Vous devez savoir que vous pouvez créer votre propre serveur ARK Survival. Cependant, avant de vous lancer dans la création de votre serveur, vous devez savoir de quoi vous avez besoin. Effectivement, créer un serveur revient à dire créer votre propre jeu. Alors cela pourrait vous prendre beaucoup de temps. Cela dépendra de ce que vous voulez faire.

Si vous décidez de créer un serveur ARK Survival Evolved privé, cela sera assez facile parce qu’il ne vous faudra pas beaucoup de puissance. Dans ce type de serveur, il n’y aura que quelques joueurs. C’est-à-dire quelques amis que vous allez inviter. Par contre si vous allez créer un serveur Survival Evolved public, ce sera un serveur avec une grosse communauté. Il vous faudra alors travailler encore plus sur la création de votre serveur. Et bien évidemment, ce type de serveur aura besoin de plus de puissance qu’un serveur privé.

Laisser un commentaire