Kimono : vêtement traditionnel japonais

Kimono Japonais hommes

Souvent confondu aux habits portés par les pratiquants d’arts martiaux, le kimono est un habillement traditionnel japonais. Il sert généralement de tenue officielle lors d’un mariage ou d’une grande cérémonie. Se déclinant en différents modèles, le Kimono Japonais Homme est de plus en plus à la mode dans les pays occidentaux. Il pourrait être le petit plus qui apportera une touche d’élégance à votre look.

Un kimono, c’est quoi ?

En réalité, le kimono est une robe en forme de T comportant des manches longues et larges. Confortable, il se démarque par son côté authentique. En général, il est fait avec un joli tissu en soie, en lin, en ramie ou en fibre de mûrier, comportant de magnifiques motifs. Il ne comporte pas de boutons ou de fermetures. Pour fermer le vêtement, il suffit de croiser le côté gauche sur le côté droit. Ensuite, il faut maintenir l’habit via une large ceinture nommée obi.

Au fil du temps, le Kimono Japonais Homme est arrivé en Europe. En général, il sert de tenue d’intérieur ou de robe de chambre. Mais actuellement, c’est une pièce incontournable du dressing masculin qui se porte partout et à toutes les occasions. En effet, le kimono se décline en différents modèles et se dote de styles variés. Il est désormais possible de le porter comme n’importe quel costume.

Le choix du kimono  pour homme

Le choix du Kimono Japonais Homme est à faire avec un grand savoir-faire, en fonction du look recherché. En général, la couleur et le motif sont les critères à prendre en compte. Pour un style plus classe et plus solennel, il est recommandé d’opter pour un kimono unicolore. En outre, il faut miser sur un modèle de couleur sobre comme le noir, le brun, le gris, le bordeaux ou le bleu nuit.

Pour les plus audacieux, il existe aussi des modèles de couleurs vives ou plus claires qui peuvent apporter une touche d’originalité dans votre look. Il faut souligner que le Kimono Japonais Homme peut très bien remplacer la veste ou le costume. Pour éviter l’effet pyjama ou robe de chambre, il suffit de bien choisir les accessoires à porter avec l’habit.

Le choix des accessoires

Il faut parler en premier lieu du Obi ou de la ceinture. Il y a 4 styles au choix. Pour les adeptes du look classique, le Kenjô-Gara est à privilégier. C’est une ceinture au style discret et intemporel. Il s’associe avec n’importe quel modèle de Kimono Japonais Homme. Pour un look plus luxueux et plus élégant, l’Obi avec motif en relief est à choisir. Si vous aimez l’originalité, il faudra privilégier l’Obi bicolore à motifs répétés. Enfin, pour un style plus décontracté, le Heko-obi ou la ceinture froissée est le choix idéal.

Le Han-eri, une sorte de faux-col qui peut remplacer la cravate ou le nœud, est aussi  un accessoire à porter avec un Kimono Japonais Homme. Mais ce qui va influencer votre look, c’est le Haori-Himo. Il s’agit d’une sorte de cordelette qui va fermer votre veste. Il est souvent fait avec des pierres précieuses, des perles en bois ou en métal. Le Haori-Himo peut pratiquement donner un ton sophistiqué et authentique à votre look.

Laisser un commentaire