La rédaction SEO, une arme redoutable pour votre site internet

La rédaction SEO une arme redoutable pour votre site internet

La rédaction SEO est une stratégie incontournable si vous voulez booster le référencement de votre site internet. Ce type de rédaction a pour but d’inciter le lecteur à une action tout en satisfaisant celui-ci ainsi que les moteurs de recherche. Cette stratégie aide une page à avoir un bon positionnement Google. De ce fait elle est beaucoup utilisée par les blogueurs aujourd’hui. Beaucoup d’entre eux n’utilisent que des textes optimisés SEO. Réussir à satisfaire simultanément et amplement les moteurs de recherche ainsi que les internautes grâce à la rédaction SEO, c’est tout un art !

Le rédacteur web et ses méthodes

La lecture d’un texte mit par écrit se fait souvent lors des heures de détentes par la majorité des lecteurs. Il s’agit souvent d’ouvrages qu’ils connaissent bien et donc il ne se soucient pas trop du temps qu’ils passent sur leur lecture. Par contre, l’internaute ne sait pas concrètement ce qu’il va trouver sur votre site, alors il vous accorde environ 10 secondes pour le convaincre d’aller plus loin dans sa lecture. Ce délai est vraiment court, c’est pourquoi le rédacteur web utilise un type de rédaction qui se fait en pyramide inversée. Cette méthode consiste à commencer par la conclusion du sujet avant d’aborder les détails.

Le contenu rédactionnel d’un site étant lu sur des écrans, la lumière générée par ces derniers peut être aussi un frein à l’épanouissement de l’internaute sur votre site. Afin de surmonter ce problème, le rédacteur web favorise la lecture en créant des espaces vides par exemple. De plus, les mots-clés de la rédaction SEO sont mis en gras afin qu’ils puissent être repérés plus facilement. Un autre point important que beaucoup négligent est la longueur des phrases. Un bon rédacteur saura utiliser des phrases dont la longueur sera favorable à l’œil des lecteurs. Pour finir, les textes optimisés SEO ou non doivent être bien hiérarchisés afin de donner aux internautes une expérience optimale.

Comme nous l’avons dit plus haut, un texte optimisé SEO doit à fois satisfaire amplement les robots des moteurs de recherche ainsi que les lecteurs. Le rédacteur web adapte alors son texte pour que les robots puissent comprendre la page qui sera mise en ligne. Il ne faudrait donc pas traiter de plusieurs sujets dans un seul article, mais plutôt aborder un thème précis par article en se servant correctement des mots-clés. Attention, il ne s’agira pas de bourrer le texte de mots-clés. D’ailleurs, si vous le faites vous allez très vite décevoir votre deuxième audience, c’est-à-dire les internautes.

De quoi se sert un rédacteur web et que peut-il vous fournir ?

Afin de vous réaliser une rédaction SEO parfaite, le rédacteur n’a besoin en général que de savoir le thème que vous voulez aborder ainsi que les différents sous-titres dont vous voulez absolument traiter. Toutefois, il peut aussi se servir d’un texte que vous avez commencé à rédiger. Il va donc l’adapter aux robots des moteurs de recherche et le finaliser. Il devra chercher les mots-clés appropriés et surtout bien étudier le thème que vous voulez traiter avant de se mettre à la rédaction proprement dite.

Les textes optimisés SEO qu’il fournit sont dépourvus de phrases plagiées. C’est-à-dire copiées mot pour mot sur un article déjà existant sur Google. Il réalise alors sa propre rédaction. Cette étape est même obligatoire si vous ne voulez pas que votre site soit pénalisé par Google. En plus d’éviter le plagiat, le rédacteur doit bien évidemment respecter toutes les règles orthographiques et grammaticales lors de la rédaction de son contenu. S’il ne le fait pas, cela peut gâcher la crédibilité de votre entreprise au plus haut point. D’ailleurs, les lecteurs ne seront pas à l’aise lors de leur lecture et seront plus enclins à partir (pas très bon pour votre taux de rebond).

Le rédacteur peut inclure subtilement environ deux liens pointant vers d’autres sites dans votre texte afin de booster votre référencement. Google apprécie beaucoup les liens sortants, n’hésitez donc pas à faire du netlinking. N’oublions pas les balises TITLE, Hx et une bonne méta-description. Votre rédacteur sera capable de vous les fournir également. Ne les négligez surtout pas, elles ont un poids non négligeable en référencement. Alors, qu’attendez vous pour booster votre SEO ?

Commandez des articles optimisés SEO de qualité ici : https://5euros.com/service/104898/vous-rediger-un-article-optimise-seo-2

Internet compte aujourd’hui des milliards d’utilisateurs, il est quasiment impossible de se faire remarquer et de booster ses activités sans techniques de référencement. La rédaction SEO et le Netlinking sont à votre portée, profitez de la puissance de ces méthodes redoutables.

Laisser un commentaire