Le style industriel : vous allez adorer 

Pourquoi aimons-nous tant les armoires métalliques, les palettes en bois et les lampes industrielles ? Peut-être parce qu’entre les nouvelles technologies et l’objectif constant d’auto-optimisation, nous avons envie de quelque chose de robuste qui raconte une histoire. Le style industriel pour les meubles industriels est un style d’intérieur qui prend racine depuis la scène artistique. De plus en plus de personnes apprécient la manière industrielle brute de meubler les maisons. Il est temps de découvrir le style qui relie le cosmopolitisme à l’art et à l’urbanisme.

Qu’est-ce qui rend ce style si intéressant ?

Tout d’abord, ce style convient mieux aux grandes pièces ouvertes. Vous n’avez pas de grandes pièces dans votre maison ? Pas de problème, le look industriel peut également être intégré dans des espaces plus petits en jouant avec des petites touches par ci et là. Il vous suffit de prêter attention à certains éléments importants.

Le métal brut et usagé est l’un des principaux matériaux nécessaires à un authentique style industriel. Les chaises, les tables ou les lits peuvent être fabriqués en métal. Les traces d’utilisation sont souhaitées ; les soudures visibles, les taches de rouille ou toute autre forme de corrosion sont indispensables. Ainsi une chaise de salle à manger industrielle alliera des pieds en bois avec une structure en acier et pourquoi pas une assise en cuir.

Les meubles ne sont pas les seuls à pouvoir être fabriqués en métal : les éléments de décoration peuvent également l’être. 

Le design industriel : des meubles qui durent dans le temps

Les meubles en métal sont des arguments de poids : ils ne sont pas seulement parfaits pour apporter le chic industriel dans votre salon mais pour durer aussi. Ils sont également très robustes et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Un beau canapé en cuir placé autour d’une table basse industrielle, des étagères en métal rappelant de vieux casiers : il existe de nombreux éléments qui sont parfaits pour intégrer le chic industriel dans votre propre maison.

En bref : c’est un choix osé mais parfait pour votre intérieur

Le style industriel est connu pour son charme brut. Vous pourrez rendre cela bien plus cosy en ajoutant un peu de modernité au look industriel, et donc en jouant avec les couleurs. Par exemple, que diriez-vous de plafonniers rétro dans une couleur rouge forte ? C’est la combinaison de la couleur audacieuse et du style de mobilier industriel qui dynamise ce style d’intérieur.

Laisser un commentaire