Les différents types de spa

Les différents types de spa

L’envie de se détendre dans un bain chaud et réconfortant vous tente ? En effet, il existe désormais bon nombre de modèles de jacuzzi. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’effectuer le choix idéal. De plus, chacun de ces types de jacuzzi possède leurs propres caractéristiques, utilités, avantages et inconvénients. Ainsi, découvrez les différents types de jacuzzi qui existent.

Le spa classique hors-sol

Ce type de spa est en général conçu avec du bois. Toutefois, il existe en trois modèles différents. Le jacuzzi avec revêtement en bois : comme son nom l’indique, seul son habillage extérieur est en bois. En général, la coque est en acrylique. Il faut savoir que le revêtement en bois apporte une touche naturelle et authentique. Il est aussi appelé spa américain, mais avec plus de fonctionnalités et une technologie avancée.

Il y a ensuite le jacuzzi conçu en bois : ce modèle est conçu en bois jusqu’à la cuve. Le confort est moyen et le choix de son emplacement est assez complexe puisqu’il faut l’installer sous un abri afin de protéger le bois des intempéries. Enfin, il y a le jacuzzi tout bois : ce type de jacuzzi est entièrement fabriqué avec du bois et fonctionne au poêle à bois.

Le spa enterré

Le modèle enterré est celui qui s’intègre le mieux côté design puisqu’il n’y a nulle perturbation visuelle. Vous y accédez facilement telle dans une piscine enterrée. Ce type de jacuzzi offre un large choix de personnalisation notamment en termes de matériaux. De gros travaux sont toutefois à prévoir notamment concernant le sol, l’eau et l’électricité. Le plus grand avantage est que vous pouvez profiter d’un bain bien chaud toute l’année puisque peu importe la température extérieure, lui il garde une température constante aux alentours de 40 °C.

Le spa de luxe

Il s’agit là d’un spa haut de gamme possédant de nombreuses options qui maximisent le confort et le bien-être de ses utilisateurs. Opter pour un jacuzzi de luxe, c’est équivalent à « tous les choix sont permis ». En effet, les entreprises spécialisées dans la conception de spa de luxe rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux clients des services inédits à couper le souffle. De manière générale, le fabricant peut rendre toutes vos attentes possibles. D’ailleurs, la plus-value d’un spa de luxe sont ses décorations aux alentours dont : mosaïque, des massifs floraux, des pavés, un effet de débordement autour du jacuzzi.

Le spa en kit

Le spa en kit est l’idéal pour faire sortir ses imaginations et talents de bricolages. Vous l’aurez sans doute déjà compris, c’est le modèle de spa qui se monte soi-même. C’est la bonne alternative si vous avez un budget limité, puisque le tarif est raisonnable avec une installation très facile. La boîte vous sera livrée avec une cuve, le filtre, un système de chauffage et la pompe de massage. Vous pouvez le déplacer, l’installer n’importe où et le désinstaller n’importe quand. Il s’agit du modèle le plus pratique.

Laisser un commentaire