Les petits trucs que vous devez connaître au sujet de votre bougie avec bijoux

Les petits trucs que vous devez connaître au sujet de votre bougie avec bijoux

La bougie avec bijoux est devenue un véritable must have de nos intérieurs comme dans notre boîte à bijoux. Jolie, odorante et renfermant des surprises inestimables, c’est un accessoire dont vous ne pourrez plus vous passer. Le seul hic : la bougie, bien qu’elle renferme un trésor, se consume trop vite à notre goût. Contrairement à ce que l’on peut penser, allumer une bougie, comme ça, n’est pas la meilleure façon d’en tirer profit. Voici les petits trucs que vous ignorez peut-être à son propos.

Laissez-la brûler !

Vous trouverez votre bougie avec bijoux trop belle ! Vous n’aurez donc qu’une seule envie : la préserver au maximum. Pour ce faire, vous avez même eu l’idée de ne pas la brûler suffisamment, mais de l’éteindre après quelque temps. Et pourtant, c’est en faisant cela que vous lui faites du mal. Pour préserver, au maximum, votre bougie, il est vivement recommandé de la laisser brûler, au moins une heure. Pourquoi diriez-vous ? En effet, les bougies que l’on ne brûle pas suffisamment auront tendance à se creuser. La meilleure méthode consiste à laisser que la cire se fonde et atteigne bien les bords de la bougie. Ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez éteindre.

Pensez à couper la mèche

Vous souhaitez profiter de la senteur qui dégage de votre bougie ? Vous avez peur de faire du mal à l’environnement en laissant l’air contaminé par des particules fines ? Pour éviter tout cela, n’oubliez surtout pas de couper la mèche de votre bougie avec bijoux avant chaque utilisation. De plus, vous remarquerez que plus la mèche est longue, plus la cire aura tendance à se consumer trop rapidement. Comment reconnaître une mèche trop longue ? Regardez bien la mèche, si elle dégage un léger nuage de fumée noire, c’est que vous devriez la couper. Pour ce faire, éteignez la bougie et coupez seulement la mèche de 6 à 8 mm et le tour est joué !

Sachez que la cire n’oublie pas

Vous ne le savez peut-être pas, mais une même bougie brûlera toujours de la même manière. Résultat : si cette dernière s’est creusée lors de son dernier allumage, elle continuera dans cette lancée lors des prochains allumages. Pour encourager une meilleure combustion de vos bougies, pensez donc au premier conseil : c’est-à-dire la laisser se consumer sur toute la surface avant de l’éteindre.

Lavez toujours votre bougie

Qu’il s’agisse d’une bougie avec bijoux à l’intérieur ou une bougie classique, les fabricants d’aujourd’hui ont tous l’idée de proposer des contenants réutilisables et recyclables. En plus de cacher un joli bijou à l’intérieur, la bougie en elle-même constitue, également, de vraies boîtes à bijoux une fois terminées. Mais attention, il faudra penser à bien nettoyer vos bougies. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions : vous pouvez placer votre bougie au congélateur et décoller facilement la bougie de son contenant ou de remplir la bougie d’eau bouillante et laisser poser toute la nuit. Dans tous les cas, le contenant sera propre comme un neuf.

Laisser un commentaire