Où trouver un groupe de musique ?

adult-alternative-rock-artist-164693

Vous qui tentez vainement de trouver un groupe de musique, ne cherchez plus ! Déjà, parce qu’il semblerait que vous soyez un peu nul (avouez, vous avez souri !) et ensuite parce qu’après avoir lu cet article vous saurez enfin où chercher !

Dans un bar (surtout les irlandais) !

Sans vouloir tomber dans les clichés, si vous cherchez un groupe de musique irlandais commencer par regarder dans un pub. Pas forcément sur scène en train de jouer de la bonne irish music, mais peut-être accoudé au bar en train de boire la énième pinte de Guinness, ou carrément en train de s’empoigner avec un groupe de musique rival ! Mais comme tout bon irlandais qui se respecte, la soirée finie toujours par une accolade ou une embrassade et de belles histoires autour d’une autre bonne Guinness. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et pour le respect de la musique !

En haut d’un arbre !

Ouvrez donc un peu votre imagination ! Cette éventualité n’est pas plus étrange qu’une autre ! Imaginez un groupe de musique, tout ce qu’il y a de plus normal (si tant est que la notion de normalité s’applique aux artistes !). Et là un gros chien fait son apparition. Mais attention pas n’importe quel chien ! On est plus proche du Cerbère que du chihuahua ! Le chien fonce sur nos musiciens… Que font-ils ? Ils se réfugient au plus vite et au plus proche… Dans un arbre ! Petite précision tout de même, ce groupe de musique interprète du jazz, et oui, nous parlons bien évidemment des Aristochats !

Dans une BD !

Pour aller au plus court la BD pourrez s’intituler « trouver groupe musique« . Un peu à l’image de « Où est Charlie », mais au lieu de chercher le fameux monsieur habillé de vêtements rayés rouge et blanc, vous cherchez un groupe de musique ! Plus de parchemin, ni de queue de chien, ni même d’appareil photo, mais une guitare, un micro et un disque d’or à trouver !

Dans votre garage !

Vous êtes chez vous, dimanche après-midi, le temps est maussade, même pour un mois de novembre. Vous décidez de vous accorder un peu de repos bien mérité. Vous êtes installé confortablement dans votre fauteuil, un livre dans la main, votre chat sur les genoux et une bonne tasse de chocolat chaud à portée de main… Le paradis quoi ! Et pourtant, vous ne pouvez pas vous ôter de la tête que vous devez trouver un groupe de musique pour la fin de la semaine prochaine…

Quand tout à coup, quelques notes de musique arrivent jusqu’à vos oreilles ! Elles proviennent du garage ! Vous allez donc jeter un coup d’œil lorsque vous tombez nez à nez avec votre progéniture et ses amis en train de jouer ! Alléluia ! Un groupe de musique !

Dans une salle de concert !

« Qui cherche de l’eau va à la source » ! Au cours de l’histoire de l’humanité quelqu’un a bien dû clamer une citation dans ce genre, non ? Bref, si vous cherchez un groupe de musique allez donc dans une salle de concert et profitez-en pour vous amuser !

Laisser un commentaire