Peaux grasses : quels sont les meilleurs savons à utiliser ?

Pour les personnes qui ont une peau grasse, il est difficile de contrôler le gras de la peau. Entre recettes de grand-mère et produits cosmétiques divers, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour nettoyer en profondeur et nourrir efficacement ce type de peau. Le présent article sera consacré aux différents types de savons que vous pourriez utiliser pour les peaux grasses et surtout le savon au lait de chèvre.

Mieux comprendre la peau grasse

On parle de peau grasse lorsque le volume de sébum produit par les glandes sébacées est au-dessus de la normale. Les raisons qui sont à la base d’une peau grasse ne sont pas toujours ni principalement des raisons génétiques. Certains facteurs comme un changement hormonal, du stress, une alimentation riche en gras ou encore beaucoup de soleil peuvent contribuer au caractère gras de la peau. Une peau grasse est caractérisée par des pores dilatés, une sensation gluante, l’apparition d’acné ou d’œillets. La peau mixte est également un autre type de peau qui peut être confondu avec la peau grasse. La raison est qu’elle a aussi un aspect brillant et des pores dilatés. Entretenir un tel type de peau nécessite l’utilisation de savon spécifique.

Pourquoi utiliser un savon spécifique pour une peau grasse

Bien que tous les types de peau aient besoin d’être nettoyés, hydratés et protégés, celles grasses ont besoin d’encore plus de suivi et de soins. Et apporter les soins nécessaires à une peau grasse passe par un choix judicieux de produits cosmétiques. Le savon en est le plus important.

Quels sont les savons recommandés pour peau grasse ?

Il existe dans le commerce bon nombre de savons qui servent à entretenir les peaux grasses. Parmi ces multitudes de savons, on peut citer :

  • Le savon anti-acné : c’est un savon à base de soufre et d’acide salicylique. Avec sa formule sans huile, parabène, parfum, ni colorant, ce savon est recommandé pour les peaux acnéiques à fort degré de gras. Il aide également à éliminer les points noirs et les boutons.
  • Le savon pour peau grasse : il existe sous forme de gel et élimine efficacement plus de 99% des impuretés sans déshydrater la peau ni l’irriter. Sa formule combine le bêta-hydroxyde actif et l’extrait naturel de pamplemousse.
  • Le savon liquide pour peau grasse : ce type de savon est idéal pour les visages ayant une peau grasse. Il combat les bactéries qui sont à la base des points noirs et des boutons.  

Laisser un commentaire