Quad enfant, les critères à prendre en compte

Quad enfant, les critères à prendre en compte

Ce fut un temps où le quad était considéré comme un véhicule sportif destiné aux adultes qui aiment l’aventure. Actuellement, même les enfants peuvent le conduire. Décidé d’en offrir un à votre petit ? Le choix du quad ne se fait pas à la légère. Il y a des critères à prendre en considération afin d’assurer la sécurité de votre enfant.

L’âge de l’enfant comme critère important

C’est le premier critère à considérer lors du choix d’un quad enfant. Il faut dire que la taille des véhicules, le moteur et les systèmes de sécurité qui les équipent diffèrent. En achetant un quand destiné aux enfants de 8 ans pour votre petit de 4 ans, vous allez le mettre en danger. Un tel véhicule dispose d’un moteur puissant et sa vitesse maximale est élevée.

Votre enfant ne pourra pas le contrôler. En général, un quad49cc 6pouces serait l’idéal pour un enfant de 4 ans. A partir de 7 ans, il est possible d’opter pour un véhicule 7 pouces ou même plus.  Certes, les plus débrouillards arriveront à piloter un quad plus grand et plus performant que celui adapté à leur âge. Cela dit, la prudence est de mise pour éviter les accidents.

De plus, sachez que la hauteur de la selle du quad enfant ne sera pas adaptée à sa taille. Du coup, votre petit ne pourra pas effectuer les manœuvres correctement, ce qui pourrait causer un accident.  

Le type de motorisation et les systèmes de sécurité

Sachez qu’il y a deux options en matière de motorisation de quad enfant. Certains modèles fonctionnent à l’essence comme un vrai véhicule ou une moto. Ils font partie de la catégorie de quad thermique. Leur particularité, c’est qu’ils sont puissants. Ainsi, leur conduite demande un certain savoir-faire. Ils conviennent surtout aux enfants plus âgés.

Le quad électrique est en revanche muni d’une batterie. C’est un véhicule économique et écologique. C’est le quad enfant idéal pour les plus petits vu qu’il est moins puissant. Le problème, c’est que l’autonomie de la batterie est limitée. Ainsi, le risque de panne est à craindre lors des sorties.

Les options de sécurité font aussi partie des critères de choix à prendre en compte avant l’achat d’un quad enfant.  Pour mettre votre petit à l’abri d’un accident, il faut d’abord privilégier les véhicules conformes aux normes européennes. Ils doivent aussi disposer de divers accessoires de sécurité comme un limitateur de vitesse et système de guidage à distance.

Acheter un quad sur lestendances.fr

Si vous voulez acheter un quad enfant, vous trouverez une sélection de véhicules de qualité auprès du site lestendances.fr. Des modèles qui permettront aux pilotes en herbe de s’initier au plaisir de la conduite sont disponibles sur la boutique. Les quads thermiques et électriques y existent en plusieurs versions.

Certains véhicules bénéficient de différentes options de sécurité comme un système d’alarme ou encore un système de pilotage à distance. Quant au design des quads pour enfants, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Laisser un commentaire