Quelle eau boire pour entretenir sa santé ?

Quelle eau boire pour entretenir sa santé ?

On sait tous que consommer une quantité suffisante d’eau quotidiennement permet d’avoir une meilleure santé. On peut dire qu’elle est la plus grande alliée du corps. Néanmoins, il existe plusieurs sortes d’eau et elles présentent toutes des bienfaits, il suffit de choisir selon ses besoins personnels. Idéalement, quelle eau boire pour entretenir sa santé ?

Eau minéralisée, de l’eau à multiples vertus

C’est vrai qu’il est mieux de choisir les eaux faiblement minéralisées pour la consommation quotidienne. Seulement, si on a problème de santé à traiter, on peut opter pour les eaux moyennement minéralisées sans pour autant en abuser. Les eaux riches en magnésium par exemple sont recommandées pour traiter les troubles digestifs et la spasmophilie. Celles avec une forte teneur en calcium aident à réduire les calculs rénaux. Les eaux riches en bicarbonates favorisent le bon fonctionnement des organes digestifs.

Eaux pétillantes, pour une meilleure digestion

Les eaux pétillantes sont assez présentes sur le marché depuis un certain moment. Cependant, il faut noter qu’elles doivent être réservées pour la consommation seulement pour le plaisir. Elles sont à privilégier lors d’un repas copieux par exemple, car elles favorisent la digestion. Leur consommation doit être exceptionnelle, elles contiennent du gaz carbonique rajouté qui n’est pas très bon pour le corps.

L’eau de source en bouteille, pourquoi ?

Il existe plusieurs types d’eau en bouteille selon la nature de l’eau de sa base, on distingue notamment les eaux de source. Elles contiennent des oligoéléments possédant des vertus thérapeutiques merveilleuses. Comme l’indique leur nom, les eaux de source proviennent d’une source d’eau potable naturelle, elle ne subit aucun traitement. Elles sont puisées directement en montagne pour être embouteillées. Pour faire le meilleur choixet connaître les détails de la composition ainsi que l’origine de l’eau qu’on consomme,  il est important d’examiner l’étiquette.

Boire avant d’avoir soif

Pour une meilleure santé, il faut boire, peu importe de quel type d’eau il s’agit, car on a tous besoin de s’hydrater. Idéalement, on doit boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour sans compter tous les autres liquides ingérés. Il faut donc boire en plusieurs fois en petite quantité, et ce, même si on ne ressent pas forcément la soif. Il faut savoir que quand vous ressentez la soif, c’est déjà un peu tard, car à ce moment-là, il manque à peu près un demi-litre d’eau à notre corps.

Laisser un commentaire