Quelles caractéristiques considérer pour le choix d’une bâche de protection ?

Quelles caractéristiques considérer pour le choix d’une bâche de protection ?

La bâche de protection est un équipement polyvalent, que vous pourrez utiliser dans de nombreuses situations. Elle peut servir à la protection de vos équipements à la maison, sur un chantier, etc. Elle peut également être utilisée pour couvrir le sol lors des travaux et être utilisée comme abri pour les événements à l’extérieur. Afin de profiter de tous les avantages de la bâche, vous devez bien la choisir. Nous vous proposons alors des critères à considérer pour le choix de la bâche de protection.

La matière de fabrication

La matière de fabrication est le premier critère à prendre en compte pour le choix d’une bâche de protection. Cet équipement peut être fabriqué avec diverses matières et la plus populaire est le PVC. Le PVC est une matière résistante. Il est en pus recouvert d’une couche de vinyle, qui facilite l’impression.

Vous pouvez aussi opter pour le polyester qui est adapté à une utilisation extérieure. Si vous voulez par exemple recouvrir vos meubles extérieurs ou votre voiture, la bâche en polyester peut faire l’affaire. Il est possible d’opter pour une bâche en polyester microperforé ou en grille aérée.

Une autre matière que vous trouverez chez un fabricant de bâches est le polyéthylène haute densité (PEHD). Il s’agit d’un matériau résistant ayant une bonne isolation thermique. Cependant, il est assez sensible aux UV, ce qui fait qu’il ne convient pas aux usages en extérieur.

Le grammage

Lors du choix de votre bâche de protection, vous devez faire attention au grammage. Cette caractéristique correspond à la densité du matériau utilisé pour la fabrication de la bâche. Elle s’exprime en g/m2.

Plus le grammage de la bâche est grand, plus la bâche est résistante et robuste. Ainsi, le grammage de votre bâche doit dépendre de votre utilisation. Si vous avez des besoins exigeants comme la couverture des matériaux de construction en extérieur par exemple, il est idéal d’opter pour un équipement avec un grammage élevé. Pour des applications temporaires, vous pouvez choisir des bâches ayant un grammage faible.

Le système d’attache de la bâche de protection

Afin de maintenir la bâche pour que cette dernière offre une bonne protection, il faut utiliser un système d’attache. Les bâches disponibles sur le marché viennent avec divers systèmes. Vous pouvez donc choisir une bâche avec des œillets. Il s’agit d’anneaux en métal espacés de 50 cm à 1 m. Ils sont utilisés comme des points d’ancrage pour la fixation de la bâche avec des cordes ou des sandows.

Vous pouvez aussi choisir une bâche avec des pontets rabattables. Ces fixations peuvent être attachées aux bords de la bâche. Elles donnent des points d’attache supplémentaires, lorsque les œillets ne suffisent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moi c’est Clara

Coucou tout le monde, je m’appelle Clara, après des études de théâtre, j’ai décidé de changer de vie pour devenir blogueuse. J’ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. Mes articles parlerons de mes voyages, la mode, la santé, le bien-être. Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n’hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d’un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur Young And Style ! PS : je ne suis pas célibataire !

Mes dernières publi’

Je suis sociale 🙂