QUELS SONT LES AVANTAGES DU SAVON AU LAIT DE CHÈVRE ?

Les avantages du savon au lait de chèvre sont nombreux et il y a tellement de bonnes choses à dire à son sujet !

Le savon au lait de chèvre est sans aucun doute l’un des savons les plus doux pour votre peau. Il apporte également du calcium à votre peau, la rendant saine et lisse.

Tous les savons au lait de chèvre fabriqués à la main contiennent une substance importante appelée glycérine. Dans les nettoyants corporels achetés en magasin, cette substance spéciale est retirée pour être revendue comme un autre produit afin de générer plus de bénéfices. Cette merveilleuse substance qu’est la glycérine, si bénéfique pour la peau, est naturellement présente dans la fabrication du savon au lait de chèvre.

Il a été prouvé que la glycérine contenue dans le savon au lait de chèvre est encore plus hydratante pour votre peau que l’acide hyaluronique et plus efficace pour prévenir le manque d’hydratation et agit comme une barrière sur votre peau pour la protéger des éléments environnementaux.

Parmi les autres avantages du savon au lait de chèvre, citons les acides alpha-hydroxy (AHA), à savoir les acides glycolique et lactique. Ces deux AHA sont moins susceptibles de provoquer des irritations sur votre peau, c’est pourquoi le savon au lait de chèvre est parfait pour les peaux les plus sensibles surtout celles des bébés.

Voici quelques-uns des principaux constituants nutritifs du savon au lait de chèvre : AHA, vitamines A et B2, thiamine, glycérine.

Les acides alpha-hydroxy (AHA) sont connus pour :

Exfolier votre peau. L’exfoliation consiste à se débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau pour laisser la place à la production de nouvelles cellules.

Améliorer les décolorations dues aux cicatrices et aux taches de vieillesse, et éclaircir le teint. Améliore l’apparence des rides et des ridules. Prévenir les éruptions d’acné et augmenter l’absorption des produits/soins de la peau.

La vitamine A est connue pour :

Rendre la peau douce et souple avec des tissus en développement qui maintiennent la peau agréable et ferme. Aider à protéger la peau de l’exposition à la lumière et améliorer la luminosité et le tonus général de la peau grâce aux bêta-carotènes qui agissent comme antioxydants. Agit contre l’effet du vieillissement grâce aux rétinoïdes, en régulant les cellules de la peau et en gardant votre peau lisse et hydratée.

La vitamine B2 est connue pour :

Aider à empêcher votre peau de se dessécher en augmentant la sécrétion de mucus dans votre peau. Améliorer les signes d’inflammation qui provoquent des affections cutanées exacerbées comme l’eczéma, le psoriasis et la rosacée. Entretient la croissance des tissus cutanés afin d’aider constamment à la régénération de la peau pour un teint plus éclatant.

La vitamine B1 est connue pour :

Aider à protéger contre les radicaux libres nocifs. Maintenir votre peau exempte de fines rides et ralentir les signes du vieillissement cutané. défendre votre peau contre les taches de vieillesse prématurées.

Le savon au lait de chèvre contient de nombreux autres minéraux importants comme le sélénium, le potassium et le magnésium. Le sélénium agit en quelque sorte comme la vitamine E. Il protège les cellules de votre peau contre les radicaux libres et les éléments nocifs pour la peau, il joue également un rôle clé dans les avantages anti-âge !

Le potassium n’est pas absorbé par la peau mais peut contribuer à améliorer l’hydratation de votre peau.

Le magnésium stabilise tout déséquilibre hormonal dans votre peau, réduit l’acné et les éruptions cutanées, et améliore l’apparence générale de votre peau.

Laisser un commentaire