Symbolisme du collier celte argent

fall-2107814_1280

Les Celtes fabriquaient autrefois des accessoires de fantaisie magnifiques et hors du commun. Ces bijoux sont fabriqués à partir de différents matériaux et se sont évolués à travers le temps. Chez les Celtes, chaque bijou a une signification bien précise. Dans cet article, nous allons en parler de celle du collier. 

Ce que représente le collier celte argent

Un bijou d’origine celte, notamment un bracelet celte argent est conçu avec une particularité hors du commun. Il s’agit d’un symbole qui le rend originale et unique par rapport aux autres bijoux. Généralement, un collier est toujours accompagné d’un pendentif. C’est bien ce composant qui représente une forme ou une signification particulière.

Chaque pièce d’un bijou celte représentait un statut, racontait l’histoire d’une personne et la richesse de sa tribu. Chaque bijou devient alors unique en son genre. En général, le collier celte argent symbolise la richesse, le prestige, la beauté, le charme et la classe.

Le collier celte argent est le fruit de l’évolution en termes de fabrication de bijou. Depuis que les Celtes ont travaillé les métaux précieux comme l’or et l’argent, le collier est devenu un des accessoires d’habillement le plus convoité jusqu’aujourd’hui. 

Historique du collier celtes argent

Le collier celte trouve sa genèse à une ère très lointaine. Vers l’Antiquité, ils ont commencé à travailler les métaux précieux, comme l’or, l’argent ou le bronze pour en faire des bijoux. La plupart de ces derniers seraient retrouvés, et les recherches confirment qu’ils datent de 2000 av. J.-C.

Les bijoux celtiques retrouvés jusqu’à présent sont des bagues, des bracelets, des pendentifs, des épingles à cheveux et des broches. Chacun gravé de symboles celtiques.
Ce qui est fascinant, c’est qu’un bijou celte est unique et individuel. Ce qui est une tradition toujours tenue par les artisans de bijoux celtes actuellement. Depuis, le temps et les fabrications évoluent. Ce qui a favorisé le développement des recherches, notamment sur les matériaux utilisés. 

Au Moyen Âge par exemple, un collier a été toujours accompagné d’un pendentif en pierre précieuse. Actuellement, un collier demeure un accessoire d’habillement incontournable, autant pour un homme que pour une femme. 

Généralités sur les bijoux celtes

Pour la communauté celte, un bijou représente un signe particulier pour celui qui le porte. En effet, les Celtes sont réputés pour leurs bijoux ayant une sculpture unique et un design particulier. Un bijou peut représenter plusieurs choses, dont une histoire ou une appartenance religieuse.

D’autres parts, les Celtes portaient une très grande variété de bijoux. À une certaine époque, le port de bijoux était vulgarisé de manière à apporter une touche d’esthétique à la personne.Un symbole sur un bijou celte représente une renaissance dans une nouvelle vie. Chaque dessin sur un bijou représentait une histoire mythique, selon la croyance celte.

Les bijoux celtiques en argent ont connu une renaissance depuis maintenant quelques années. Hommes et femmes sont attirés par l’authenticité et la beauté de ces parures uniques en leur genre. Cliquez pour en savoir plussur les bijoux celtes et le collier celtique argent. 

Laisser un commentaire