Top 4 des lieux romantiques pour une escapade à deux en Australie

Top 4 des lieux romantiques pour une escapade à deux en Australie

Surtout réputée pour être le terrain de jeu des aventuriers, l’Australie n’en reste pas moins une destination de rêve pour une lune de miel ou un voyage en amoureux. En raison de son immensité, il vous faudra du temps pour découvrir les merveilles du pays continent à deux. Pour vous donner une idée sur l’itinéraire à emprunter, voici le top 4 des lieux à visiter pour une escapade romantique en Australie.

Sydney

Considérée comme étant l’une des plus belles villes de l’Australie, Sydney vous réserve bien des surprises à travers ses magnifiques plages de sable blanc notamment celle de Manly Beach ou encore la fameuse Bondi Beach. Pour égayer vos journées, visitez de superbes musées et vous aurez également droit à un très beau coucher de soleil après une bonne promenade dans le parc national jusqu’au Spit Bridge.

Profitez par la suite des soirées à l’Opéra House ou laissez-vous tenter par l’incontournable dîner aux chandelles. Vous aurez toujours quelque chose à faire à Sydney en amoureux, n’hésitez donc pas à vous rapprocher d’une agence de voyages comme Marco Vasco Australie pour votre séjour.

Blue Mountains

Si vous êtes à la recherche d’aventure, rendez-vous à environ 100 km à l’ouest de Sydney pour rejoindre les Blue Mountains en Nouvelle-Galles-du-Sud. Vous aurez l’occasion de faire de la randonnée et de l’escalade tout en observant la beauté naturelle des montagnes bleues. Dans le cas où vous êtes adeptes de sensations fortes, les activités ne manquent pas.

Par exemple, au parc Scenic World vous monterez à bord d’un wagon qui arpentera le chemin de fer le plus abrupt au monde. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le téléphérique au plancher de verre afin d’avoir la meilleure vue sur les rochers des Trois Sœurs près de Katoomba.

Port Douglas

La ville de Port Douglass est connue pour ses stations balnéaires en plus de représenter le point de départ pour visiter la Grande Barrière de Corail. Ce dernier est une étape incontournable pour un voyage en amoureux où vous découvrirez les trésors des mondes terrestres et aquatiques. Vous aurez également le choix parmi une panoplie d’activités notamment de nager avec des poissons tropicaux et des tortues ou faire une promenade à cheval dans la forêt ancienne de Daintree où vivent des grenouilles géantes ainsi que d’adorables phalangers volants.

Pour finir la journée en beauté, réservez une table à la terrasse d’un restaurant et commandez une bouteille de rosée ainsi que de succulents fish and chips que vous savourerez avec votre partenaire tout en admirant la mer.

Great Ocean Road

Pour immortaliser vos vacances en amoureux, ne manquez pas de rouler sur la route panoramique en bord de mer offrant les plus belles vues de l’Australie : la Great Ocean Road. Votre parcours commencera à Torquay se trouvant à une heure de voiture au sud de Melbourne. Partez pour une virée de quelques jours à deux le long de cette route mythique et prenez le temps de vous arrêter pour admirer la beauté des paysages qui défileront devant vos yeux.

Le soir venu, n’hésitez pas à visiter les villages de surf comme Lorne et Appolo Bay avant de reprendre la route le lendemain. Poursuivez ensuite votre route vers les phénomènes naturels des gorges de Loch Ard et les formations rocheuses des Douzes Apôtres.

Laisser un commentaire