Tout ce qu’il faut savoir sur le grill au barbecue

Tout ce qu’il faut savoir sur le grill au barbecue

Durant l’été, de très nombreuses familles choisissent de faire un barbecue en extérieur pour profiter au maximum du beau temps. Cependant, il est assez difficile pour certains d’allumer et d’utiliser le grill de peur de se brûler ou de brûler des aliments qu’ils souhaitent faire cuir. Il existe différents types de barbecues sur le marché. En effet, vous avez le choix entre un modèle au charbon de bois ou à gaz. Ce dernier représente un produit à la fois pratique et qui ne salit pas. Mais celui qui fonctionne avec du charbon à bois offre un goût vraiment unique. Les lignes ci-après vous donnent toutes les informations importantes sur le barbecue et le grill.

Comment choisir le type de grill ?

Même si vous pensez que le barbecue à gaz est plus facile à utiliser que celui à charbon de bois, ces deux produits disposent pourtant d’avantages et d’inconvénients non négligeables. 
Tout d’abord, le grill à charbon de bois existe pour tous les budgets. En effet, vous avez la possibilité de trouver des barbecues de ce type qui ont un prix défiant toutes concurrences et qui fonctionnent très bien. Il existe également des modèles haut de gamme qui offrent plus de confort. Les points faibles des grills à charbon reposent sur le fait qu’ils donnent une sensation de chaleur intense à son utilisateur. En effet, en général, vous utilisez votre barbecue durant l’été, il fait donc parfois très chaud, mais vous devez également supporter la chaleur que votre grill dégage. De plus, il doit être allumé de manière manuelle et ne peut pas être utilisé sans être préchauffé durant plus de 20 minutes. Le grill à charbon de bois peut donc vous faire perdre beaucoup de temps. Il est également très difficile à nettoyer. En effet, après chaque utilisation, des cendres peuvent rester dans l’équipement et ces derniers sont assez difficiles à enlever. Cependant, vous avez la possibilité de jouer avec du vrai feu même s’il est assez compliqué de tenir une bonne température pour une cuisson optimale. Si vous n’avez pas les compétences pour utiliser votre barbecue à charbon, vous pouvez rechercher une information sur le grill
Le barbecue à gaz est en général plus cher que celui à charbon. Mais il existe tout de même des modèles qui sont moins coûteux. Ce type de grill est assez compliqué à mettre en place et dispose de plusieurs petites pièces qui peuvent se casser. Le grill à gaz est un équipement qui est facile à nettoyer. Il est donc pratique et vous n’êtes pas dans l’obligation de l’allumer à la main.

Comment utiliser le grill ?

Voici quelques conseil pour la famille moderne qui aime utiliser le barbecue: Si vous disposez d’un barbecue à charbon de bois, il est primordial de vider le reste de cendres de la dernière utilisation. Sachez que tous les grills nécessitent un temps de préchauffage. Les barbecues à gaz peuvent facilement s’allumer tandis que ceux à charbon sont plus difficiles à mettre en marche. Dans ce cas, vous devez avoir un démarreur de cheminée. Il est formellement déconseillé d’allumer le charbon avec de l’essence à briquet. 
Le grill à gaz doit être préchauffé sur une durée de 10 minutes et celui à charbon nécessite environ 20 minutes de préchauffage. Vous devez ensuite utiliser une brosse spécifique pour gratter le reste des aliments carbonisés. Lorsqu’il est bien propre, vous pouvez commencer à huiler la grille avec un essuie-tout et une pince assez longue. Les barres doivent être bien huilées. Une huile qui dispose d’une température de fumage élevée est conseillé. Lorsque cette dernière est chaude, vous pouvez y placer les aliments à griller en faisant attention qu’ils ne brûlent pas.

Laisser un commentaire