Zoom sur le référencement naturel

Zoom sur le référencement naturel

L’enjeu du référencement naturel est de grande taille sachant que 95% des plateformes sont actuellement sous le bouclier de Google. L’optimisation du référencement naturel d’un site Internet constitue un véritable instrument pour faire fortune sans dépenser. Elle permet d’augmenter la visibilité sur la toile pour attirer plus de visiteurs et dans le but de décrocher de nouveaux clients. L’accès au SEO est entièrement gratuit. Ce dernier est une méthode qui consistent à améliorer le positionnement d’une page web sur les moteurs de recherche. Pour que cela soit effectif, bon nombre de facteurs sont considérés par Google notamment la qualité du contenu, les mots-clés pertinents, les liens potentiels, etc.

Optimisation et référencement naturel

La raison du succès d’un seo Google friendly dépend surtout de l’analyse et de la conception des mots-clés. Pour ce faire, plusieurs plateformes génératrices de mots-clés sont disponibles comme Google Adwords et Keywords Discovery. Ces dernières permettent d’avoir un trafic qualifié.


Afin de mieux concevoir les mots-clés pertinents, vous pouvez demander une analyse gratuite de site internet et consulter ces pages en analysant aussi le nombre de recherches en relation avec votre thématique. Pour que les mots puissent être détectés rapidement par Google, il importe de les mettre en gras ou en couleur. Des liens hypertextes sont aussi importants pour que le moteur de recherche puisse mieux les percevoir. En principe, un texte optimisé SEO ne doit pas faire moins de 250 mots avec des mots-clés insérés stratégiquement. Avec les milliards de sites web sous l’égide de Google, les chances sont minces pour les débutants sans expériences. Cependant, il faut d’abord essayer de respecter certains critères fondamentaux comme l’optimisation d’un site, l’optimisation de la navigation, l’optimisation d’un code … Il est aussi vital de connaitre vraiment le marché cible et les mots ou phrases le plus usités afin de dénicher un produit ou un service sur Internet. En effet, concentrez-vous sur les mots-clés qui sont en relation avec votre activité. Ensuite, faites une liste de ceux que vous utilisez dans les titres, les descriptions, les légendes et bien sûr le contenu de votre page.

Un contenu et un lien de qualité

Pour bien comprendre votre thème, le moteur de recherche est à l’affût du moindre renseignement partout sur votre page. Cette étape et importante pour retourner des propositions de lien potentiel sur le site de résultat de recherche. Visez à transmettre un texte agréable à lire en fournissant des informations utiles. De plus, avoir un contenu de qualité va motiver les autres sites à vous mentionner en faisant des liens vers votre site. Pour cela, travaillez vos mots-clés d’une façon naturelle dans vos sites. Ajoutez-les vers le début, le milieu et la fin de votre page. N’oubliez pas de mettre certains en gras.
Un contenu de qualité est le facteur fondamental pour optimiser la position de votre site dans les moteurs de recherche tel que Google. Les liens aident ces derniers à trouver vos pages. Plus vous obtiendrez des liens provenant d’autres sites, mieux votre site se positionnera. Toutefois, il faut comprendre que dorénavant, la qualité des liens entrants est plus importante que la quantité. En effet, le positionnement d’un site après une recherche effectuée n’est pas le fruit du hasard. Il s’agit d’un processus sérieux actionné par Google et qui peut changer constamment en fonction de plusieurs facteurs externes et internes. Cependant, des groupes de discussion, des forums, des blogs, des balises, des liens sont pris en compte. Pour gagner en visibilité et en rentabilité, certaines techniques de référencement s’avèrent aussi efficaces. Il s’agit du backlink ou la technique du lien proposé par d’autres sites, le netlink qui consiste à augmenter le nombre de liens externes redirigés vers votre page. L’annuaire quant à lui concerne une liste regroupant des informations importantes sur votre site et enfin le netbuzzing qui est un moyen de communication qui utilise tous les réseaux présents sur la toile pour pouvoir promouvoir un produit ou un service.

Laisser un commentaire