Le tourisme capillaire connaît depuis peu un véritable essor dans le monde, notamment en raison du nombre grandissant de personnes en situation de chute de cheveux. La perte de cheveux est une situation stressante et dérangeante autant chez les femmes que chez les hommes. Alors, pour paraître « normal », ceux-ci n’hésitent pas à faire recours à une opération de greffe de cheveux, peu importe son coût et la méthode utilisée. Pourtant, certains types de cheveux ne peuvent pas être pris en charge par certaines méthodes, notamment la greffe de cheveux fue . En effet, cette méthode, largement améliorée ces dernières années, est sollicitée par tous les patients qui souhaitent se regarnir le crâne. Mais malheureusement, elle ne convient pas à tout type de cheveux. C’est le cas des cheveux frisés. La méthode FUE prend en charge les cheveux raides afin de les prélever avec leur bulbe, afin de mieux les implanter et favoriser leur repousse. Mais, les cheveux frisés ne sont pas raides. Alors au lieu de courir le risque de faire du mauvais travail, les chirurgiens préfèrent ne pas utiliser cette méthode pour des personnes qui ont ce type de cheveux.
Comment se déroule une greffe de cheveux FUE
Il existe plusieurs méthodes pour effectuer une greffe de cheveux ou encore une greffe de sourcils. Les méthodes les plus connues sont FUE, FUT et IFA. De nombreuses personnes font l’amalgame entre ces différentes méthodes. Pourtant, il y a une grande différence entre ces méthodes. La méthode FUE est réalisée à 100% manuellement. Elle présente un sérieux avantage, notamment la réduction du temps d’immobilisation du patient. En effet, cette méthode ne met pas bien long, sa durée d’intervention est comprise entre six et huit heures de temps. Il faut noter que la séance débute par un rasage complet de la zone donneuse chez les hommes avant de débuter le prélèvement des unités folliculaires.
Que se passe-t-il après l’intervention FUE ?
Bien que l’opération ne mette pas bien long à être réalisée, il est important de savoir que l’implantation cause de nombreuses cicatrices sous la forme de petits points blancs. Généralement, ces lésions cicatrisent en moins de 48 heures, contrairement aux croûtes laissées lors du prélèvement qui mettent plus de 15 jours avant de s’estomper. La particularité de ce type de méthode, c’est qu’elle vous permet de reprendre votre vie professionnelle dès le lendemain de l’intervention.
Laisser un commentaire