Quelles sont les raisons de manger plus de légumes et moins de viande ?

Quelles sont les raisons de manger plus de légumes et moins de viande ?

Il y a un mouvement mondial pour manger moins de viande. La compassion pour les animaux est l’une des raisons pour lesquelles les gens deviennent végétariens ou flexitariens, mais beaucoup d’autres font le changement pour leur santé et pour d’autres raisons. Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de réduire votre consommation de viande et d’augmenter votre consommation de légumes ?

Quels sont les bienfaits des légumes sur la santé ?

Les légumes contiennent certaines des quantités les plus élevées de vitamines et de minéraux par rapport aux autres types d’aliments. Les nutriments présents dans les légumes et leurs bienfaits pour la santé associée comprennent :

  • Vitamine C : aide à la réparation des lésions cutanées mineures et maintient les dents et les gencives en bonne santé
  • Fer : essentiel pour que les globules rouges transportent l’oxygène dans le corps
  • Magnésium : Vital pour la santé des os et la réduction du changement des crampes musculaires et de l’hypertension artérielle.
  • Acide folique : essentiel pour les femmes susceptibles de tomber enceintes car il réduit le risque d’avoir un bébé avec une anomalie du cerveau ou de la moelle épinière.
  • Vitamine A : pour des yeux et une peau saine et une protection contre les infections.
  • Calcium : nécessaire à la santé des os et des dents et au fonctionnement normal des muscles, des nerfs et de certaines glandes.
  • Fibres : diminue le risque de maladie coronarienne et de cancer de l’intestin.
  • Potassium : aide à maintenir une tension artérielle idéale.

Manger cinq portions de légumes pendant une semaine seulement peut vous aider à vous sentir plus énergique en raison de la régulation de la glycémie et de l’augmentation des vitamines et des minéraux.

Moins de prise de poids

Passer de la viande aux légumes tout au long de l’année devrait vous aider à arrêter de prendre du poids en théorie. Le problème, c’est que nous ne mangeons pas de légumes seuls. C’est la façon dont nous préparons les légumes et ce avec quoi nous les mangeons qui ajoute les kilojoules. C’est la sauce gratinée, la crème dans les pâtisseries, le beurre pour la purée, l’huile pour rôtir et les vinaigrettes sur les salades qui sont les calories cachées. Vous pensez peut-être que vous faites ce qu’il faut en mangeant des légumes, mais dans certains cas, vous feriez mieux de choisir un morceau de porc maigre par rapport à la cuisson crémeuse aux pommes de terre.
Manger plus de légumes contribuera également à réduire le risque de manger de la malbouffe. Garder des bâtonnets de carottes et de concombres coupés sur votre bureau au travail pourrait vous empêcher de visiter le distributeur automatique en milieu d’après-midi.
Si vous mangez moins de viande pour réduire vos chances de prendre du poids, faites attention à ce que vous ajoutez à votre salade ou à vos légumes cuits. Essayez de manger autant de légumes que possible crus et lorsque vous utilisez des condiments et d’autres ingrédients, vérifiez l’emballage pour les calories et les ingrédients. De nombreuses vinaigrettes contiennent des calories cachées sous forme de beaucoup de sucre ajouté.
Les mangeurs de viande sont trois fois plus susceptibles d’être obèses que les végétariens et neuf fois plus susceptibles que les végétaliens, il semble donc que, dans l’ensemble, manger moins de viande et plus de légumes pourrait aider votre tour de taille. En savoir plus visitez le site du journal web quotidien.

Réduire le risque de maladie chronique

De nombreuses études ont été menées sur les effets sur la santé d’une alimentation riche en viande. En raison de la quantité élevée de graisses saturées, la surconsommation de viande est liée au cancer.
L’Organisation mondiale de la santé classe les viandes transformées telles que le bacon, le salami et les saucisses comme cancérogène du groupe 1 qui augmente de 18 % le risque de cancer du côlon et du rectum. Les viandes rouges comme le bœuf, l’agneau et le porc ont été classées dans le groupe 2A, causant probablement le cancer.

C’est bon pour l’environnement

Connu sous le nom de végétarisme environnemental, certaines personnes ont un régime alimentaire à base de plantes pour réduire leur empreinte carbone, économiser de l’eau et réduire la quantité de terres nécessaires à l’élevage des animaux.
Les animaux ruminants tels que les vaches, les moutons, les chèvres et les chameaux contribuent au réchauffement climatique en raison des énormes quantités de méthane qu’ils produisent dans leurs intestins puis crachent dans l’atmosphère. Une vache laitière peut produire 200 litres de méthane par jour tandis qu’un mouton en produit 30 litres. Les émissions annuelles totales de méthane provenant du bétail sont estimées à 100 millions de tonnes par an, ce qui en fait la plus grande source de méthane d’origine humaine après la culture du riz.

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