Quelles sont les variantes du tarot les plus connues ?

De plus en plus de personnes ont tendance à se tourner vers l’ésotérisme afin d’obtenir des réponses aux questions qui leur sont floues. Il prend en compte la tarologie qui fait intervenir divers jeux de cartes. Ces dernières permettent de renseigner ceux qui le désirent sur divers aspects de leur vie. Voici les variantes du tarot les plus connues.

Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est le plus connu et utilisé de tous les jeux de tarot. Si vous désirez qu’un tirage de carte de ce type vous soit fait, cliquez-ici pour rencontrer un professionnel du domaine.

Le tarot de Marseille utilise un ensemble de 78 cartes. Chacune de ces dernières porte des symboles et des illustrations différentes qui correspondent à une interprétation que maîtrise le tarologue. Ces cartes ou lunes se divisent en deux catégories.

La première est celle des arcanes majeurs aussi appelés atouts qui sont au nombre de 22. Ce sont ceux qui sont les plus utilisés pour répondre aux questions existentielles. La seconde catégorie correspond aux arcanes mineurs ou enseignes qui sont 56.

Elles aident à déchiffrer avec plus de précision les messages. Il faut préciser que ce jeu divinatoire est considéré comme un outil de connaissance de soi et de développement personnel.

L’oracle de Belline

L’oracle de Belline est un jeu de cartes qui s’inspire du tarot de Marseille. On y retrouve un total de 53 cartes qui se composent entre autres de 7 groupes de 7 qui sont liés aux planètes. Trois autres cartes représentent respectivement l’étoile de la femme, l’étoile de l’homme et la clé. La dernière carte est la carte bleue qui peut être considérée comme un talisman.

Plusieurs méthodes de tirages sont utilisées pour lire l’oracle de Belline. Ce dernier peut être employé pour obtenir des réponses de divers ordres. Vous pouvez y avoir recours pour des problèmes d’ordre financier, personnel ou professionnel.

Le tarot égyptien

Le tarot égyptien est une autre déclinaison du tarot qui fait intervenir de multiples arts divinatoires au nombre desquels la numérologie, l’astrologie et la visualisation. Dans le tarot égyptien, vous retrouverez 22 cartes qui portent également le nom de lames. Ces dernières sont séparées en 7 lames positives, 7 lames négatives ainsi que 7 lames neutres.

Les utilisateurs du tarot égyptien ont en général tendance à opter pour le tirage à 3 cartes. Ces dernières représentent respectivement différents aspects de votre vie que sont l’amour, les finances et le travail.

Laisser un commentaire